Skip to main content

Bernard Quintin, Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, a été questionné ce jeudi à la chambre par la députée MR Catherine Delcourt et le député N-VA Jeroen Bergers sur la décision des bourgmestres PS d’Anderlecht, Saint-Gilles et Forest de supprimer les brigades spécifiquement dédiées à la lutte contre le trafic de drogue.

« Supprimer ces brigades n’a certainement pas contribué à lutter efficacement contre le trafic de drogues », a commenté le Ministre Quintin, soulevant par la même occasion la situation sécuritaire actuelle dans la zone Bruxelles-Midi, qui a été le théâtre de plusieurs fusillades liées au narcotrafic ces dernières semaines.

Le Ministre a par ailleurs souligne l’impact positif des renforts policiers fédéraux à la zone de police locale Bruxelles-Midi, mis en place à sa demande. Ceux-ci semblent porter leur fruit, tant en matière de sécurité que d’arrestations.

Revoir son intervention