Skip to main content

Le Gouvernement wallon octroie près de 7 millions d’euros pour la rénovation énergétique de Namur Expo.

Le Gouvernement wallon a approuvé, ce jeudi, une subvention au projet « Namur Expo 2.vert », financé dans le cadre des Fonds Européens de Développement Régional (FEDER).

Une enveloppe de près de 7 millions d’euros est ainsi allouée à la rénovation énergétique des halls 1 et 2 du complexe, afin de les rendre conformes aux standards de performances énergétiques.

L’isolation de l’enveloppe extérieure des bâtiments et l’optimisation des installations techniques (ventilation, chauffage, éclairage…) sont visés dans le cadre du projet.

L’objectif est clair : réduire la consommation énergétique de Namur Expo et diminuer son empreinte carbone.

« En soutenant la rénovation énergétique de Namur Expo, nous investissons dans un avenir plus durable pour la Wallonie. Cette transformation démontre notre engagement à conjuguer dynamisme économique et responsabilité environnementale », assure Adrien Dolimont, Ministre-Président de la Wallonie.

Implanté en centre-ville sur un axe stratégique, Namur Expo constitue un point de repère pour ses 210.000 visiteurs annuels et plus de 3.000 exposants.

« La transformation exemplaire de Namur Expo contribuera à sensibiliser le public à l’importance de la rénovation énergétique et à l’efficacité des bâtiments en Wallonie », s’est réjouie la Ministre du Climat et de l’Energie, Cécile Neven.