Ce jeudi 3 avril à la Chambre, Georges-Louis Bouchez a mis les points sur les i : il est temps d’arrêter les petites manœuvres politiciennes sur un sujet aussi essentiel que l’IVG.
Depuis quelques jours, un duo bien rodé – PS et Écolo – tente de relancer une polémique en criant à l’urgence. Mais où étaient-ils quand ils étaient au pouvoir ensemble ? Ils avaient toutes les cartes en main pour faire avancer ce dossier. Ils ne l’ont pas fait !
Ce que Georges-Louis Bouchez a dénoncé, c’est cette stratégie connue : faire semblant de défendre une cause aujourd’hui qu’on a soigneusement évitée hier. Utiliser les droits des femmes pour créer un incident politique, c’est indigne de l’enjeu.
Le MR, lui, reste droit dans ses bottes. La liberté de vote est garantie – c’est une promesse tenue. Et surtout : le Gouvernement actuel, avec le MR, obtiendra des avancées concrètes. Pas avec des slogans ou des postures, mais avec des actes responsables.
Ce gouvernement fera ce que les précédents n’ont pas eu le courage de faire. Parce que les droits fondamentaux méritent mieux que le petit jeu politicien auquel certains s’adonnent aujourd’hui.