Ce lundi 9 décembre se réunissait le Conseil du Mouvement Réformateur. A cette occasion, le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a fait un point sur les négociations fédérales en vue de la formation d’un gouvernement dit « Arizona ».
A l’issue de ce Conseil, le Mouvement Réformateur rappelle sa volonté d’aboutir à un accord de gouvernement avant la fin de l’année.
Pour ce faire, le MR soutient pleinement le travail actuel du formateur, Bart De Wever. Depuis le début des discussions, le MR par la voix de ses représentants à la table des négociations s’est montré clair et constructif pour permettre à notre pays de mettre en œuvre les réformes nécessaires tant sur le plan socio-économique qu’en matière de sécurité, justice ou de santé.
Il est impératif de mettre sur pied un gouvernement avant la fin de l’année, l’urgence budgétaire est là et nous ne pouvons plus attendre.
Dans ce cadre, l’établissement du budget devra tenir compte de la lutte contre le gaspillage d’argent public et ne pourra se faire sur le dos des personnes qui travaillent, épargnent et investissent, en particulier dans l’un des pays les plus taxés au monde.
Enfin, il est primordial de soutenir la compétitivité de nos entreprises et en particulier de nos PME, au vu de la période à venir. L’entreprenariat est le moteur de notre économie. Nous devons créer un contexte plus favorable à l’entreprenariat afin de développer notre pays et de contribuer à l’autonomie européenne alors que l’Allemagne et la France connaissent des problèmes majeurs.